3 vins à l’aveugle pour 3 bonnes surprises !

Publié le par Loïck

 

Premier vin :

 

Robe or/ambre légèrement trouble.

Le nez est fort puissant. Il évoque la fleur d’oranger, l’abricot au sirop et l’eau de rose. Cela ressemble fort à du viognier.

La bouche que l’on attend très grasse et en fait d’une très belle fraicheur avec un poil d’amertume et de la puissance.
Ce vin est sans aucun doute un vin de gastronomie.

 

Je reconnais le blanc 2006 de chez Barral. Bingo !


 

Deuxième vin :

 

Robe rubis relativement claire.

Le nez est minéral, mentholé et fortement marqué par le pinot. C’est d’une rare élégance.

La bouche est doté de la finesse des beaux pinots noir. L’ensemble est léger, très homogène. Le vin est un régal qui se boit trop facilement.

 

C’est le côte du Jura en Barberon (pinot noir) 2005 de chez Tissot. J’étais fan de ses blancs, et maintenant des rouges.


 

Troisième vin :

 

Robe pale dans les tons paille.

Le premier nez muscate fort, je pars naturellement vers un muscat du sud. Puis il évolue vers des notes miellées qui sèment le doute.

En bouche l’acidité est bien présente en attaque, puis le vin évolue vers une belle amertume et une finale moelleuse.

 

C’est bien un muscat, du clos des Camuzeilles.

Très original et atypique.


 

Merci à nos hôtes pour ce bon moment passé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sur ce coup, champion ! Tu m'as bluffé. Et j'atteste pour les lecteurs de ce blog, que c'est vrai.
Répondre