JURANCON MOELLEUX - Domaine de Souch - Cuvée pour René 1996

Publié le par Loïck

Ren---1996.JPG
JURANCON MOELLEUX - Domaine de Souch - Cuvée pour René 1996:


La première fois que j’ai entendu parler du domaine de Souch c’était dans Mondovino, le documentaire de Jonathan Nossiter.  J’ai tout de suite était interpellé par la sensibilité est la joie de vivre de cette femme de 80 ans.

Les vins du domaine de Souch ne sont pas faciles à trouver. J’ai eu la chance de tomber un jour sur 2 bouteilles de la cuvée pour René 1996, chez un caviste de Coulommiers.

C’est, pour moi, une réelle émotion que d’ouvrir ce vin, hommage posthume fait au mari de d’Yvonne Hegoburu  par Yvonne Hegoburu.

La robe commence à s’ambrer légèrement.

Le nez embaume la truffe, je monte tout de suite au 7e ciel…les fruits exotiques et l’ananas confit complète le nez très odorant. Les parfums de truffes sont précis et très agréable.

D’entrée de jeu la liqueur tapisse le palais de sa race. L’acidité conférée par la finale donne une énergie réjouissante au vin. Le vin se termine par des notes acidulées rafraîchissantes.

Un très jolie vin d’émotion, de race et de plaisir.


Publié dans Vins de france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article