Cuisses de lapin confites au thym citron

Publié le par Loïck

Pour 4 personnes :

 
Ingrédients :

4 cuisses de lapin
1 litre d’huile d’olive
150 gr de caviar d’aubergine
3 gousses d’ail
5 cl de vinaigre
4 cuillère à soupe de coulis de tomate
6 clous de girofle
Thym citron frais, laurier, sel, poivre



Recette :
Dans un premier faites revenir les cuisses de lapin dans une sauteuse jusqu'à ce qu’elles prennent une jolie coloration dorée.

Dans un grand faitout mettez l’intégralité de l’huile d’olive et portez-là à petit ébullition. Déposez-y les cuisses de lapin, le thym, l’ail, le laurier, le sel et le poivre. Veillez à ce que l’huile recouvre l’ensemble des cuisses.

Laissez mijoter et confire à tout petit bouillon durant 01H30.

Une fois les cuisses confites servez-les accompagnées de caviar d’aubergine et pomme de terre sautées au romarin.

Avec ce plat j’ai tendance à servir un vin qui possède de la fraicheur avec des senteurs de garrigue. Pourquoi pas un pic st loup ou un mono cépage carignan ?

Commenter cet article

Iris 05/05/2007 12:21

cela l'ait très bon, mais question bête: qu'est-ce qu'on fait avec 1 l d'huile d'olive de la cuisson après?Je découvre avec plasir un blog dédié "Languedoc" - parce que même si on trouve du bon partout et s'il fait plaisir de regarder ailleur, il y aussi assez de bonnes choses à découvrir ici. Petit conseil: si vous mettiez quelques liens dans vos compre rendus pour qu'on puisse se faire soi-même une idée de la situation et du reste de la production d'un domaine ...bonne continuation!