Parce que si la connerie tuait....

Publié le par Loïck

 



Il ne resterait plus grand monde chez nos décideurs.

 

Le vin n’a pas bonne presse en ce moment auprès de nos élus. Que notre président n’aime pas le vin est une chose, qu’il défende un pend entier de la culture Française en est une autre.
Car il s’agit bien de cela : défendre une des plus grandes valeurs de la culture Française. En Espagne, le gouvernement à légiféré pour faire du vin un patrimoine de leur culture et le protéger.

 

La France est mondialement connue pour sa gastronomie. Vin et gastronomie sont irrémédiablement liés. Deux valeurs indissociables pour un même but: l’art du goût et des plaisirs de bouche.

 

En défendant aujourd’hui la libre expression sur le vin et le plaisir qu’on les Internautes à faire partager leur plaisirs gustatifs, c’est aussi une partie de notre économie que l’on protège (en ces temps de crise, ce n’est pas mal venu).

 

Car il ne faut pas confondre alcoolisme et plaisir du goût et de la dégustation. Les wine bloggeurs qui recherchent en permanence le plaisir des sens transmettent un message qui n’est pas celui de l’alcool, mais celui du partage du plaisir. Les personnes qui ouvrent « des quilles » pour se défoncer la gueule ne créent pas de blog sur le vin, jusqu’à preuve du contraire.

 

Continuons à prendre du plaisir, à déguster de belles bouteilles, à aller chez nos meilleurs cavistes, à rendre visite à nos vignerons préférés, à nous rencontrer….

Le risque c'est ça.
 

A bientôt,

Publié dans Actualité

Commenter cet article

frédéric gautier 30/10/2008 23:27

salut loïck,on trouvera toujours un caviste voyageur ou l'on pourra boire des bons petits canons en parlant de notre passsion, n'en déplaise à nos bouffons de législateurs ;)

Loïck 31/10/2008 09:02


Tu l'as dit!! vivement le 22 novembre.