MONTAGNE ST EMILION - Château Beauséjour – "1901" 2005

Publié le par Loïck


MONTAGNE ST EMILION  - Château Beauséjour – "1901" 2005:

Vignes plantées en 1901. 50% de Merlot, 50% de cabernet Franc.

Robe profonde, très dense.

Nez puissant, déjà fort épanoui. On y retrouve des senteurs fumées, de poivre, de myrtille, de thym et de clous de girofle. Autant dire que le nez est complexe et possède un côté charmeur indéniable.

L’attaque confère beaucoup de fraîcheur. Le vin est velouté, soyeux et très plaisant. La matière est dense, mais sans lourdeur ni concentration excessive. Les tanins sont présents mais ne sont pas agressifs. La finale est marquée par la cerise bigarreau très mur et une pointe de minéralité.

Ce vin possède un charme fou, il en est même dangereux. Il ne rentre pourtant jamais dans l’excès, ce qui en fait une très belle bouteille.

Publié dans Vins de france

Commenter cet article

Baraou 20/05/2008 14:59

Pour celles et ceux qui ont eu la chance et le courage d'aller au salon de la RVF le week-end dernier, Stéphane Derenoncourt (Domaine de l'A et conseillé du Ch Beauséjour) y faisait goûter ce 2005 ! Le 2006 est tout juste disponible, c'est au moins aussi bien, et le 2007 s'annonce sur le même niveau (les 3 premiers millésimes du nouveau propriétaire, très ambitieux).Côté Languedoc (c'est le thème de ce blog), au Palais Brongniart, il y avait Alain Chabanon et Claude Fonquerle (Oustal Blanc)... A ne pas rater.