VdV#13 - Treize à table

Publié le par Loïck

VdV logo

J’avais dans l’idée de déguster une bouteille du domaine Hauvette (situé à St Rémy de Provence – Bouches du Rhône, soit 13 ???) malheureusement le code postal n’apparait pas sur l’étiquette. Premier échec.

 

Je fouille dans ma cave, cherche d’abord un vin de Loire mais le degré ne correspondait pas (13.5%, 14% même 15% mais pas 13%). Deuxiéme éhcec.

Puis mon regard tombe sur une bouteille acheté en février, le champ des barbiers. Je ne connais pas grand-chose de ce vin mis à part que c’est le 1er millésime de Philippe et Stéphanie Gros et que c’est un assemblage mourvèdre-syrah.

 

Je sais c'est pas trés lisible mais le vin fait bien 13%!

 


VDP d’OC – Le champ des barbiers 2006 :

Robe violine.

 

Nez fruité, homogène, doux. Il se dégage de ce vin des senteurs suaves et très agréables : liqueur de mure, raisin confit, cerise confite à l’eau de vie, épices douces et suie.

Le nez a beaucoup de charme, le fruit s’annonce mûr et épanouie.

 

Cela se confirme en bouche. L’attaque est très fraiche, exhale un fruit pur et mûr. Le vin est suave tapisse délicatement le palais. Puis il devient plus sauvage et les tannins apparaissent. Ils sont de qualités et s’installent en finale et rende le vin plus sérieux et accompli.

 

La bouteille c’est très vite bue, c’est en générale une preuve de plaisir indéniable.

Ce vin possède du charme et un fruit de très belle qualité. 9€.

 

 


Commenter cet article

Lolo 1er 28/04/2008 23:47

J'ai eu peur que tu ne trouves pas "un 13" !