VDV#9 - Mon vin à l'affectif...;-)))

Publié le par Loïck

 

VdV logo

Le Mas Jullien, mon premier grand amour en Languedoc. Que d'émotion en ouvrant cette bouteille!

undefined
COTEAUX DU LANGUEDOC – Mas Jullien – Vignes oubliées 1996 :
 
A l’ouverture la couleur laisse présager à un vin pas si vieux que ça. La robe est couleur or, légèrement ambrée. Pour l’instant tout va bien.
 
Autre bonne nouvelle au nez le vin est loin d’être mort, bien au contraire.
Le premier nez dégage les notes d’un vin patiné par les années : la cire d’abeille apparait, vient ensuite le pain d’épices et la poire séchée.  Ce n’est pas un monstre de complexité mais le nez est très raffiné.
 
L’attaque est droite et surprend par sa grande fraicheur.  La fraicheur se prolonge en bouche. Le vin est pur sans esbroufe. La finale est légèrement grassouillette. Le vin retombe un peu mais rien de bien méchant.
 
Pour ses 11 ans d’âge se vin se montre plein de vitalité et de fraicheur. J’ai ressenti une vraie émotion en dégustant ce vin, qui bien n’étant pas parfait m’a fait vibrer par sa fraicheur et sa pureté.
 
Une belle façon de terminer l’année.

Publié dans Coteaux du Languedoc

Commenter cet article

Gildas 20/01/2008 11:48

Depuis le temps que j'entends parler ce de Jullien. Y a pas, faut vraiment que je mette la main sur une de ces bouteilles. Merci d'avoir réveillé encore une fois mes lacunesP.S : bonne année 2008 dans le Languedoc

Loïck 20/01/2008 13:34

Bonne année Gildas!Le mas jullien est domaine magnifique. Tant en blanc qu'en rouge ce sont des vins à attendre avant de  les déguster.Loïck

Loïck 28/12/2007 18:26

Demain je boirais un coup de clapas blanc 2006 à ta santé!!!Bonnes fêtes à toi et toute ta famille LaurentLoïck

Baraou 28/12/2007 12:16

Un languedoc ce n'est pas une surprise, ni un Mas Jullien... Y a vraiment du languedoc dans tes veines !